J’ai découvert… le nouveau Thermomix

Il y a ces appareils électroménagers qui vous facilitent la vie. Et puis, il y a le Thermomix de Vorwerk. Ma maman en a un depuis un peu plus d’un an et j’étais déjà conquise par la puissance de cet appareil. Mais vendredi soir, j’ai participé à une réunion et j’y ai découvert le nouveau Thermomix, sorti le 5 septembre dernier. Alors simple nouvel appareil ou véritable révolution ?

Le Thermomix, génération connectée

Ce nouveau Thermomix a (presque) tout pour lui. Au premier coup d’oeil, je dois avouer que son design plutôt compact, bien plus imposant que son prédécesseur, m’a laissée de marbre. Trop gros sur un plan de travail, pas assez épuré. Cependant, il est vrai que question nettoyage, la tâche est largement facilitée par rapport à l’ancien. Mais la première impression passée, et une fois que notre conseillère, Karine, nous a  un peu plus immergées dans l’appareil, l’émerveillement a rapidement pris le dessus. L’innovation majeure de ce nouvel appareil, hormis les capacités du bol et du Varoma qui ont augmenté, c’est surtout la clé recettes : une clé qu’on connecte à l’appareil et qui nous permet de suivre la recette pas à pas directement depuis l’écran tactile de l’appareil. Fini les taches de sauce sur les livres de cuisine, les étapes sautées et les erreurs de grammage. Notre Thermomix nous dit tout, sans qu’on ne puisse se tromper. Mieux que du blabla, je vous laisse regarder cette vidéo (croyez-vous qu’ils en font trop dans ce spot ?!) qui vous montre toutes les nouveautés de la machine.

En quelques 3h30 de présentation, nous avons pu faire 3 recettes différentes :

  • Un pain express, prêt en 1h top chrono et dont le goût ressemblait au pain du boulanger, avec une belle croûte dorée et une mie moelleuse.
  • Un sorbet à la poire, le premier que j’ai réalisé entièrement ! Cerise sur le sorbet : deux textures différentes en 30 secondes. D’abord l’aspect d’un sorbet, puis après quelques coups de fouet, une texture crémeuse, digne d’une glace à l’italienne.
  • Et la recette 4 en 1 : du poulet super fondant, des légumes (tagliatelles de carottes et rondelles de courgettes) à la vapeur, un velouté de légumes au top du top, et une déliceuse sauce pour napper la viande.

Bref, cet appareil, c’est le top de la cuisine. Bon, c’est vrai qu’après, on ne peut plus vraiment appeler ça de la cuisine : le robot fait tout à notre place, même s’il n’épluche pas encore les légumes. Pourtant, je pense que c’est un très bon produit, très performant et vraiment utile au quotidien. Il permet de cuisiner tous les jours avec le moindre effort, et donc de prendre toujours du plaisir à préparer les repas, sans que ça ne devienne une corvée ou qu’on se rabatte trop rapidement sur les produits industriels. En clair, une meilleure cuisine, plus équilibrée, toute en simplicité. Deux plus en plus, niveau vaisselle, c’est un gain de temps énorme : plus besoin de laver 4 casseroles, un seul bol et un cuiseur vapeur pour tout faire, et niveau argent, un gain sur le long terme (plus besoin d’acheter des produits industriels mauvais et chers).

Et pour les grands jours ou quand l’occasion se présente, rien ne nous empêche de ressortir quelques poêles et préparer un vrai repas made by nous.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s